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Nous avons un magnifique voyage qui nous attend. C’est presque le temps du décompte. Nous avons bien hâte de partir! Je partage avec vous quelques observations. Ne voyez pas ça d’un point de vue négatif. Ça ne fait que pimenter la préparation du voyage!

En Corée, je constate que :

  • Réserver une chambre avec deux lits doubles ressemblent parfois à un casse-tête. La norme semble être du type lit double et lit simple ou trois lits simples. L’enfant unique est-il plus populaire?

lit

  • La navigation sur des sites web coréens est souvent ardue et intraduisible parce qu’ils utilisent vraiment trop d’images sur leur maquette. Pas moyen de sélectionner le texte pour le faire traduire. Et ils se ressemblent tous. Heureusement, il y en a quelques-uns disponibles en anglais.

 

  • Ce n’est pas parce que c’est dans les guides touristiques que c’est vraiment ouvert. Bien failli faire un détour dans une ville pour visiter un site quasi fantôme. Merci TripAdvisor!

 

  • Pour aller d’une ville à une autre, nous utiliserons un TGV qui vient tout juste d’ouvrir. Yé! Moi qui croyais que c’était déjà en fonction. Je me compte chanceuse de ne pas avoir été là-bas il y a un mois.

 

  • Acheter des billets d’avion pour des vols domestiques est mission impossible. Réservation par internet (en utilisant Internet Explorer, sinon ça ne marche pas) refusée. Appeler en Corée et tomber sur un message automatisé, en coréen bien sûr. Peser sur « 0 » en pensant diriger l’appel à la réceptionniste, sans succès. Changer de carte, recommencer la réservation. Appeler l’institution financière. S’ouvrir un compte client sur le site web de la compagnie aérienne au cas où. Effacer ses cookies. Recommencer.
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