Mots-clés

, , ,

Dès le départ, je n’avais pas vraiment d’attentes envers ces retrouvailles. Je voulais surtout satisfaire ma curiosité et je n’y allais pas pour chercher des réponses.

J’ai cru un moment qu’elle avait dévoilé mon existence à sa famille. Mais avec la traduction, j’ai compris que ce n’était pas le cas. Elle seule le sait. Et ça semble être un lourd secret à porter. Je lui suis triplement reconnaissante de s’être déplacée dans les circonstances.

Il y avait une grande tristesse dans son regard et sa façon d’être. La vie ne semble pas lui sourire, mais j’ai senti qu’elle était contente de me rencontrer.

Nous avons pris une photo de nous deux. Moi, toute souriante. Elle, très réservée. Ça démontre à quel point nous n’étions pas dans le même état d’esprit.

Le sentiment général qui me reste après cette journée, c’est la tristesse que j’ai pour elle et pour cette vie qui ne semble pas la combler. D’être impuissante face à cette situation.

Une deuxième rencontre est prévue. Mais cela ne semble pas certain non plus. Au cas où c’était la dernière, j’ai gardé en tête l’image d’elle me saluant d’un petit signe de la main.

image

